
Les joies de l’été sont avec nous! Mais pour certains, la belle saison vient avec des désagréments. L’été rime-t-il pour vous avec allergies saisonnières, lourdeurs ou grandes chaleurs? Avez-vous recommencé en force votre sport estival et contracté une blessure en cours de saison? Voyez comment l’acupuncture peut vous aider dans ces situations.
Allergies saisonnières

L’acupuncture peut être utilisée à la fois comme approche préventive et thérapeutique pour soulager les allergies saisonnières. Son action sur le système nerveux et immunitaire aide à diminuer significativement les symptômes de la rhinite allergique, en modulant la réponse histaminique et immunitaire.
Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de commencer les séances d’acupuncture quelques semaines avant le déclenchement habituel de vos allergies saisonnières, de façon à prévenir leur apparition. Si vos symptômes ont déjà commencé, les traitements viseront à minimiser les symptômes en calmant la réaction allergique en cours. Quelques séances seront nécessaires pour consolider le traitement.
Lourdeur des jambes

En période de grande chaleur, il est habituel de sentir ses jambes plus lourdes que d’habitude, car le retour veineux se fait plus difficilement. Pour certaines personnes cependant, ce phénomène est amplifié et très incommodant.
Le Syndrome des jambes lourdes peut être lié à d’une condition de santé préexistante, à la grossesse, ou encore à une prédisposition. En plus d’affecter la qualité de vie, il peut entraîner des complications circulatoires, et il est important d’adresser ce symptôme.
L’acupuncture peut aider à prévenir et soulager la lourdeur des jambes. Selon l’ampleur du phénomène, quelques séances seront nécessaires pour consolider le traitement.
Bouffées de chaleur

La période de péri-ménopause chez la femme peut s’accompagner de plusieurs symptômes incommodants, dont les bouffées de chaleur. Chez certaines, ces bouffées de chaleur peuvent être amplifiées par les vagues de canicules estivales. Difficile alors de bien dormir et continuer ses activités quotidiennes comme avant.
L’acupuncture peut être d’un grand soulagement pour les bouffées de chaleur. Si vous cherchez un répit, contactez-moi et il me fera un plaisir de vous partager mon approche.
Blessures sportives

Fini les longs mois d’hiver! Nous avons bien hâte de recommencer nos activités estivales avec l’arrivée des beaux jours. Si vous vous blessez cet été, l’acupuncture est là pour vous. Elle peut réduire l’inflammation, soulager la douleur, réduire les tensions musculaires et accélérer la guérison de la zone affectée.
L’acupuncture peut aussi être utilisée pour améliorer la performance sportive, par exemple pour augmenter l’endurance, la vitalité, la concentration, la récupération et aider à minimiser les raideurs et blessures.