Je suis formée en acupuncture selon la médecine traditionnelle chinoise. Mes traitements visent à restaurer votre bien-être corporel et psychologique. Je travaille avec des personnes de tout âge, avec un vaste éventail de conditions de santé. Mon approche valorise une intégration des pratiques médicales traditionnelles et des dernières avancées scientifiques en santé.

Ma pratique est fondée sur l’écoute et l’analyse de votre situation dans son individualité, afin de trouver le soin le mieux adapté à votre condition. Je vous accueille dans une atmosphère de calme et de bienveillance, propice à la guérison.

Je suis membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec.

Mon parcours

C’est d’abord comme biologiste que je me suis intéressée à l’acupuncture. Après avoir moi-même reçu une série de traitements, j’ai développé une grande curiosité envers cette thérapie et j’ai cherché à mieux comprendre ses mécanismes d’action sur le corps.

Je suis diplomée du programme d’Acupuncture du Collège Rosemont, unique établissement offrant cet enseignement au Québec. Cette formation intensive de 3 ans focalise sur la vision traditionnelle chinoise de l’acupuncture, tout en intégrant des notions fondamentales de biologie, de pathologie et de pharmacologie occidentale. Elle comprend 480 heures de stage clinique.

Avant de découvrir l’acupuncture, je me suis passionnée pour la biologie et la protection de l’environnement. Je suis détentrice d’un Baccalauréat en biologie environnementale de l’université McGill et d’une Maîtrise en Sciences de l’environnement de l’UQAM. J’ai œuvré dans le domaine pendant 10 ans, avant de plonger dans l’univers fascinant de l’acupuncture.