Un diagnostic de cancer représente une épreuve majeure dans une vie. L’acupuncture peut vous aider à différentes étapes de votre parcours, afin de réduire les effets secondaires des traitements médicaux en oncologie et d’améliorer votre mieux être.
Un soin complémentaire à vos traitements
L’acupuncture soulage divers effets secondaires de la chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, hormonothérapie, et autre médication. Voici quelques exemples de raisons de consultation fréquentes pouvant bénéficier de l’acupuncture:
- Nausées et vomissements
- Fatigue
- Bouffées de chaleur
- Douleurs
- Neuropathie
- Anxiété
- Insomnie
- Xérostomie

Quand consulter
Vous pouvez venir avant, pendant et/ou après vos traitements médicaux contre le cancer. Il n’y a pas de contre-indications à recevoir un traitement en acupuncture durant cette période, par un acupuncteur formé dans ce type d’accompagnement. Les soins seront adaptés à vos besoins et votre réalité du moment.
Apportez votre Passeport en oncologie, avec l’information sur vos derniers bilans sanguins à chaque rendez-vous en acupuncture.
Prise de rendez-vous
Contactez-moi directement et il me fera plaisir de répondre à vos questions et fixer un rendez-vous. Vous pouvez réserver en ligne également.
